Version imprimable

Current Size: 100%

Les ressources humaines


L'engagement de
sapeur-pompier volontaire

Ce groupement gère l’ensemble des dossiers administratifs des 2 400 agents du SDIS 17 ainsi que leur formation. Il planifie les recrutements et assure la gestion des carrières de ses personnels ainsi que leur paie. Il doit donc anticiper les évolutions de l’établissement public afin de répondre aux nouveaux besoins en ressources humaines.


Le service des ressources humaines des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques est en charge de la paie et de la gestion des carrières, réceptionnent et diffuse au sein de l'établissement public les avis de vacances de poste.

 

Même si ils travaillent sur des missions identiques aux professionnels les sapeurs-pompiers volontaires ont un statut particulier. De fait leur carrière est traitée par des personnels dédiés. Ce service travaille en étroite collaboration avec le service du développement du volontariat. Il passe des conventions de disponibilités avec les employeurs de ses personnels afin de faciliter leur engagement en intervention et les libérer pour qu’ils puissent suivre leurs formations.

Dernières interventions

Dimanche 12 janvier 2020

Feu dans un hôtel désaffecté à St-Jean-d'Angély

Samedi 07 décembre 2019

Désincarcération d'un cheval

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mardi 14 janvier 2020

Visite des élus du canton des 3 monts