Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le service de santé

Les médecins et les infirmiers ont en charge le contrôle de l'aptitude médicale mais aussi de la prévention dans le domaine de la santé. Ils vérifient les matériels médicaux, participent aux formations des personnels, interviennent en soutien sanitaire lors des interventions importantes.

Dans les centres d'incendie et de secours ils participent à l'activité opérationnelle pour la prise en charge pré-hospitalière des victimes en lien constant avec les autres services de l’aide médicale urgente.

Dans le cadre des opérations de secours particulières ils peutvent intervenir en tant qu’experts auprès du commandant des opérations de secours sur des notions de risques chimiques, bactériologiques ou radiologiques.

Les pharmaciens interviennent en soutien sanitaire auprès des sapeurs-pompiers. Ils sont les maillons indispensables au circuit des médicaments et des matériels à usage unique. Lors des interventions ils sont aux côtés des médecins. Un pharmacien sapeur-pompier professionnel gère la pharmacie à usage interne qui est basée au sein du centre de secours principal de Saintes.

Les vétérinaires interviennent dans le soutien sanitaire et plus particulièrement dans le maintien de la chaîne alimentaire. Ils assurent le suivi des animaux du SDIS. Ils assurent des permanences opérationnelles pour toutes les interventions où les animaux sont concernés et dès que les référents animaliers du SDIS sont engagés sur une intervention.

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...