Version imprimable

Current Size: 100%

La prévention

 

Garant de la qualité des avis rendus par le service en matière d'analyse de risques et de mesures de prévention, le groupement prévention gère, anime et coordonne toutes les actions relatives à l'analyse des risques de panique ou d'incendie dans les établissements recevant du public, dans le secteur industriel et dans le domaine de l'habitation.

Ces sapeurs-pompiers spécialement qualifiés sont les conseillers techniques des maires, des sous-préfets et du préfet dans le cadre des commissions de sécurité. Ils conseillent les architectes et les géomètres dans la conception des constructions et des lotissements.

Aujourd’hui le département accueille près de 11 000 établissements recevant du public (ERP) qui sont régulièrement visités par les préventionnistes de ce groupement. Ils assistent les maires dans la définition de la défense contre les incendies des communes (création et aménagements de point d'eau ou de réseaux).

 

En interne,

Ils développent l'ensemble des actions en matière d'hygiène et de sécurité à l'attention des personnels. Ils préparent et animent le comité hygiène et sécurité et des conditions de travail. Ce groupement est en charge actuellement de la rédaction du document unique (DU).

Dernières interventions

Samedi 07 décembre 2019

Désincarcération d'un cheval

Jeudi 05 décembre 2019

Feu de maison à Puyrolland

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mardi 14 janvier 2020

Visite des élus du canton des 3 monts