Version imprimable

Current Size: 100%

Une entreprise détruite par un incendie à Chamouillac

Lundi 27 juillet 2015

L’émoi était grand dans la commune de Chamouillac le lundi 27 juillet dernier où cette entreprise de libre service de produits et matériels agricoles située au cœur du village a été victime d’un violent incendie au milieu de la nuit. Les secours de la Haute-Saintonge ont été rapidement mobilisés mais à leur arrivée la totalité des 400 m² de surface du bâtiment étaient la proie des flammes.

Aussi les 4 lances établies ont réussi à juguler les propagations vers l’entreprise voisine qui a été préservée. Les binômes d’attaque n’ont pu pénétrer dans l’entreprise car diverses explosions survenaient régulièrement et la structure métallique du bâtiment menaçait de s’effondrer.

Les stockages des divers produits ont tous été concernés par l’incendie et l’équipe de sapeurs-pompiers spécialisée dans la lutte contre les pollutions de l’air et de l’eau est intervenue pour endiguer les écoulements et contrôler les émanations de vapeurs teoxiques.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers s’est relayée toute la nuit pour parfaire l’extinction. Dans les jours qui ont suivi des rondes régulières ont été effectuées pour s’assurer de la parfaite extinction de tous les foyers résiduels.

Les 5 employés sont désormais au chômage technique.

 

Place
Chamouillac
Crédit photo
Jacky Berthelot
Partager

Dernières interventions

Dimanche 29 avril 2018

Une exploitation agricole préservée

Dimanche 08 avril 2018

Pollution aquatique à La Rochelle

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Samedi 26 mai 2018

ALERTE MÉTÉO : VIGILANCE ORANGE ORAGE