Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Un appartement en feu au 6 ème étage.

Mercredi 09 septembre 2015
  • Les autorités locales avec le commandant des opérations de secours

Hier après-midi une épaisse colonne de fumée s’échappait d’un balcon couvert au 6ème étage d’une résidence de l’office public des HLM de 10 étages située dans la quartier de Mireuil à La Rochelle. Le nombre d’appels reçus au Cta-Codis laissait présager qu’un feu important se déployait. Deux fourgons d’incendie, deux grandes échelles et une ambulance sont aussitôt engagés. Sur place les sapeurs-pompiers du centre de secours de Mireuil combattent promptement et efficacement cet incendie qui se propage par la façade aux étages supérieurs. Une lance est établie pour maitriser ce feu qui se développait une chambre de ce logement où logeait une femme et ses trois enfants.

Trois membres de cette famille – La maman, un jeune enfant et une jeune fille – ont pris en charge par les sapeurs-pompiers ainsi qu’une autre adolescente. Seuls les deux jeunes filles ont été transportées sur le centre hospitalier de La Rochelle.

Cette intervention a suscité un émoi dans le quartier car, à cette heure-là et ce jour-là, le parc Kennedy à proximité est largement fréquenté.

Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, Soraya Ammouche-Milhiet adjointe du quartier, les responsables de l’office public se sont rendus sur place.

 

Place
La Rochelle
Crédit photo
Sylvain Roussillon
Partager

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...