Version imprimable

Current Size: 100%

Plus de 1 500 litres d'hydrocarbure dans les égouts

Vendredi 29 novembre 2013

Suite à un incident technique sur une des vannes de ce camion de livraison de fioul, un écoulement de produit s'est effectué dans le réseau d'assainissement de la commune de Saint-Pierre-D?oléron.
Vers 9 h du matin, cette société de livraison de fioul domestique réceptionnait cette semi-remorque chargée de 30 000 litres de produit, quand un voyant a explosé et, de fait, un clapet anti-retour sur une des canalisations du camion ne fonctionnait plus.
Aussi la rétention du véhicule a débordé ainsi que celle de l'aire de dépotage. Plus de 1 500 litres de produits se sont écoulé dans les réseaux d'assainissement.
Les premiers secours sur place ont pris des mesures de précaution en ventilant ce réseau et ballonnant les canalisations avec des moyens de fortune en attendant la cellule dépollution. Les reconnaissances effectuées à la station d?épuration en aval n'ont pas permis de récupérer du produit, tant le débit d'eau était important à cette heure de la journée. Seuls des buvards absorbants ont été disposés sur l'aire de dépotage. Un autre camion de la société a été dépêché sur place pour le transvasement de la totalité du chargement.

Place
Saint-Pierre-d'Oléron
Crédit photo
Photos SDIS 17 - Rémi Quéré
Partager

Dernières interventions

Dimanche 29 avril 2018

Une exploitation agricole préservée

Dimanche 08 avril 2018

Pollution aquatique à La Rochelle

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mercredi 6 juin 2018

Inondations du 6 juin 2018