Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le pavillon est entièrement détruit

Jeudi 18 décembre 2014

Vers 15 h ce jeudi, dans une grande exploitation fermière familiale de la commune de Saint-Nazaire-sur-Charente, la maison des parents a été la proie d’un violent incendie. La quasi totalité de la bâtisse de 200 m² au sol a été détruite. Seuls des dossiers administratifs et les ordinateurs de l’exploitation ont été sortis à temps par les sapeurs-pompiers. À leur arrivée la toiture de la maison était embrasée et trois lances incendie ont été immédiatement établies, dont une sur la grande échelle. Le couple sera relogé dans une autre maison familiale sise sur la propriété.

Du fait de cet incendie, l’alimentation électrique de l’exploitation a été coupée avec des conséquences immédiates sur une stabulation de 130 vaches laitières. Une fois le feu maîtrisé, les sapeurs-pompiers avec un engin porteur d’eau de grande capacité se sont attelés à remplir des réserves d’eau pour le nettoyage des salles de traite et pour l’alimentation en eau des bêtes. Au total 7 000 litres ont été acheminés.

Dans la nuit et le matin des rondes ont été effectuées pour s’assurer la parfaite extinction de tous les foyers partiels.

 

Place
Saint-Nazaire-sur-Charente
Crédit photo
Rémi Quéré
Partager

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...