Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

La poste de Jonzac détruite par un incendie.

Jeudi 09 février 2012

Vers 5 h ce matin un incendie a ravagé la poste de Jonzac. Les 300 m² de locaux sont entièrement détruits mais les maisons mitoyennes ont été préservées par l'action des 6 lances incendie mises en ?uvre par les 50 sapeurs-pompiers présents sur les lieux. Le commandant des opérations de secours a rencontré beaucoup de difficultés pour alimenter en eau ces lances car les poteaux d'incendie étaient gelés.
En effet ces dispositifs à disposition des sapeurs-pompiers sont dotés de système de purge qui les laissent "hors gel" en permanence. Mais parfois du fait d'une mauvaise utilisation par des personnes non habilitées les purges ne fonctionnent plus et lorsqu'il gèle ils sont hors d'usage ! Sur cet incendie les sapeurs-pompiers ont dû alors s' alimenter en eau dans la Seugne en contre-bas du sinistre.
Les sapeurs-pompiers ont souffert du froid lors de l'attaque ? il faisait - 15° ? et des norias de personnels ont été mises en place rapidement afin de préserver la bonne santé de ces personnels. Les autorités locales se sont rendues sur place. Les secours resteront sur place une grande partie de la journée.

Place
Jonzac
Crédit photo
Photos SDIS 17 - Jacky Berthelot
Partager

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...