Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Incendie d'habitations

Samedi 16 septembre 2017

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, aux alentours de 5h30, pour un violent incendie dans une maison de 100 m² au lieu-dit Lugeras à Bussac-Forêt. A leur arrivée, le sinistre s’est propagé dans la toiture d’une habitation mitoyenne de 200m².

Les habitants des maisons sont sortis par leurs propres moyens avant l’arrivée des secours. Le propriétaire de la première maison, a été pris en charge par le VSAV et transporté au centre hospitalier de Blaye.

6 engins incendie alimentant 4 lances dont 1 établie sur une échelle aérienne ont été nécessaires pour procéder à l’extinction du feu.

La première maison a été entièrement détruite dans l’incendie. La deuxième habitation a subi de gros dégâts au niveau de la toiture et des pièces situées au premier étage, cependant l’action des sapeurs-pompiers a permis de préserver le mobilier et les autres parties de la deuxième habitation.

Au plus fort de l’intervention, 36 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Bussac-Forêt, Montlieu-la-Garde, Montguyon, Montendre ont été mobilisés, épaulés par l’équipe d’un engin incendie venu de Saint-Savin-de-Blaye en Gironde.

Place
Bussac-Forêt
Crédit photo
SDIS 17 - Nicolas Larroquère
Partager

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Dimanche 10 décembre 2017

Vigilance orange vent violent