Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Incendie d'habitation

Mercredi 25 octobre 2017

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, aux alentours de 11h, pour un violent incendie dans une maison de 90 m² située dans le centre-ville de Rochefort. A leur arrivée, l’habitation était entièrement embrasée et le sinistre risquait de se propager aux maisons attenantes.

 

Des témoins ont aidé la propriétaire, une femme de 58 ans gravement blessée par l’incendie, à sortir de la maison avant l’arrivée des secours. Elle a ensuite été prise en charge par le VSAV et le SAMU avant d’être transportée médicalisée au centre hospitalier de Rochefort.

 

Deux engins incendie et 3 lances dont 1 établie sur une échelle aérienne ont été nécessaires pour procéder à l’extinction du feu.

La maison a été entièrement détruite par le sinistre. L’incendie s’est propagé, par les combles, à un appartement mitoyen sur une surface de 5m². En fin d’intervention, les sapeurs-pompiers ont procédé à l’aspiration de l’eau d’extinction pour préserver les biens dans ce logement. Les habitants ont été relogés. L’action des sapeurs-pompiers a permis d’éviter la propagation aux autres habitations attenantes.

 

Au plus fort de l’intervention, 19 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Rochefort, Pont l’Abbé d’Arnoult et Marennes ont été mobilisés.

Place
Rochefort
Crédit photo
SDIS 17 - Rémi Quéré
Partager

Dernières interventions

Jeudi 16 novembre 2017

Voie d'eau dans un bateau

Mercredi 25 octobre 2017

Incendie d'habitation

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Vendredi 20 octobre 2017

Stage super lourd du 16 au 20 octobre au CFIS