Version imprimable

Current Size: 100%

Incendie d'entrepôt

Dimanche 26 février 2017

Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de 1000m² contenant du matériel ostréicole et des bateaux. Du fait de la structure métallique du bâtiment, un risque d’effondrement vient compliquer l’action des binômes d’attaque sapeurs-pompiers. De plus, l’incendie risque de se propager à un entrepôt mitoyen de 1000 m², où se trouve un important stock de cagettes, ainsi qu'à des locaux désaffectés s’étendant sur 1000 m² supplémentaires. Une caravane située à proximité du sinistre est aussi mise en sécurité par les secours. 


5 lances, dont 1 établie sur une échelle aérienne, seront finalement nécessaires pour stopper les propagations et parfaire l’extinction. Deux motopompes ont permis d’alimenter les engins de lutte contre l’incendie avec l’eau du port se trouvant à proximité. Au final, l’entrepôt de 1000 m² et son contenu sont totalement détruits. L’action des sapeurs-pompiers a permis la sauvegarde de l’entrepôt mitoyen.

 

29 sapeurs-pompiers sont intervenus pendant 8 heures. Des rondes de surveillance ont été effectuées toute la journée du dimanche.

Place
Marennes
Crédit photo
SDIS 17 - Rémi Quéré
Partager

Dernières interventions

Dimanche 12 janvier 2020

Feu dans un hôtel désaffecté à St-Jean-d'Angély

Samedi 07 décembre 2019

Désincarcération d'un cheval

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mardi 14 janvier 2020

Visite des élus du canton des 3 monts