Version imprimable

Current Size: 100%

Feu d'entrepôt à Saintes

Samedi 06 octobre 2018

Samedi 6 octobre 2018 : les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime sont appelés en début d’après-midi pour un incendie d’entrepôt. A leur arrivée, trois semi-remorques frigorifiques sont en feu, ainsi qu’un un bâtiment métallique de 5000m2. L’épais panache de fumée est visible à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.

Le feu menace de se propager à deux bâtiments annexes de 1000m2 qui contiennent des huiles, des bouteilles de propane et une réserve d’oxygène.

De nombreux moyens sont engagés provenant de Saintes, Saint-Porchaire, Pons, Saint-Jean-d’Angély, Saint-Savinien, Royan, Rochefort, La Rochelle, La Tremblade, Aulnay et Matha. La police nationale évacue 150 personnes de la zone d’activité des Charriers, notamment un parc de loisirs couvert.

Au total, 6 lances ont été établies dont 2 sur échelles aériennes, pour parvenir à l’extinction. Au plus fort de l’intervention, 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Des mesures de toxicité des fumées ont été réalisées dans un rayon de 500m. Elles se sont révélées négatives.

Aucune victime n’est à déplorer. L’action des sapeurs-pompiers aura permis de contenir l’incendie au bâtiment principal et d’éviter toute propagation. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours de l’intervention.

Ce lundi, les sapeurs-pompiers sont toujours présents sur les lieux pour surveiller et parfaire l’extinction. Un panache de fumée est encore visible.

Place
Saintes
Crédit photo
J. Berthelot - SDIS 17
Partager

Dernières interventions

Dimanche 12 janvier 2020

Feu dans un hôtel désaffecté à St-Jean-d'Angély

Samedi 07 décembre 2019

Désincarcération d'un cheval

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mardi 14 janvier 2020

Visite des élus du canton des 3 monts