Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Feu d'entrepôt

Jeudi 05 octobre 2017

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi pour un violent feu concernant un entrepôt de stockage de déchets d’environ 3 000m2 au Bois-Plage à l’Ile de Ré.

Alertés à 21h30, les sapeurs-pompiers ont fait face, à leur arrivée sur les lieux, à un bâtiment entièrement embrasé dont la structure s’était partiellement écroulée. A cette heure, le bâtiment n’était plus en activité, aucun blessé n’est à déplorer.

Au plus fort du feu, 6 engins incendie et 5 lances dont 2 établies sur 2 échelles aériennes ont été nécessaires. Ces moyens ont été complétés par des véhicules de commandement et de soutien logistique. L’entrepôt a été entièrement détruit. L’action des sapeurs-pompiers a permis de préserver un bâtiment à usage d’atelier ainsi que plusieurs véhicules de ramassage des déchets et une station-service situés à proximité de l’atelier.

Au total, 44 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours d’Ars-en-Ré, Châtelaillon, La Rochelle Mireuil, La Rochelle Villeneuve, Matha, les Portes-en-Ré, Sainte-Marie-de-Ré et Saint-Martin-de-Ré ont été mobilisés. Des rondes de surveillance sont actuellement effectuées par les sapeurs-pompiers.

Place
Bois-Plage
Crédit photo
SDIS 17 - Dimitri Labarsouque
Partager

Dernières interventions

Jeudi 05 octobre 2017

Feu d'entrepôt

Lundi 18 septembre 2017

Feu de poids-lourd transportant des bouteilles de gaz

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 16 octobre 2017

Affiche SAMU SDIS