Version imprimable

Current Size: 100%

Feu de navire

Dimanche 18 juin 2017

Un incendie s’est déclaré à bord d'un bateau de plaisance, amarré à un ponton dans le port de Boyardville sur l'île d'Oléron. Les cinq occupants du bateau sont sortis indemnes avant l’arrivée des secours. L’amarre a cédé sous l’action du feu, le navire a alors dérivé et s’est retrouvé coincé sous le pont de la départementale 126. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, le bateau de 7m de long est entièrement embrasé et l’ossature du pont est menacée par l’incendie. La circulation est alors interrompue et déviée.

 

Finalement, le bateau est libéré et amarré au pont, permettant de stopper sa dérivation. En parallèle un engin nautique effectue une reconnaissance pour évaluer le risque de pollution. La cellule dépollution et des spécialistes risques technologiques sont engagés afin de procéder à la pose d'un barrage flottant autour du bateau. Ils sont assistés dans leur mission par des sauveteurs côtiers.

 

Deux lances ont été nécessaires pour maitriser l'incendie. Outre l’extinction, l’action des sapeurs-pompiers a permis d’empêcher le carburant de se répandre. Au final, 24 sapeurs-pompiers ont été engagés pendant 4h18.

Place
Saint-Georges-d'Oléron
Crédit photo
SDIS 17 - Rémi Quéré
Partager

Dernières interventions

Samedi 04 août 2018

Sauvetage d'un chien tombé dans une faille

Mardi 24 juillet 2018

Feu d'entrepôt à Montlieu-la-Garde

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 13 août 2018

Nids d'abeilles, de frelons asiatiques, de...