Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Feu de forêt à Bedenac

Mercredi 24 mai 2017

Les sapeurs-pompiers ont été déclenchés vers 12h pour un feu de forêt concernant les communes de Montlieu-la-Garde et Bedenac. A leur arrivée sur place, les secours font face à un feu qui a parcouru plusieurs hectares dans un massif de pins. L’incendie menace de se propager au reste du massif qui s’étend sur plusieurs centaines hectares. L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 33 est sur place, il embarque alors le commandant des opérations de secours (COS) pour évaluer au mieux la situation et confirmer les actions à mener.

 

18 camions citernes feu de forêt et 2 motos-pompes remorquables, permettant l’alimentation en eau, ont été nécessaires pour éteindre ce sinistre. 14 hectares ont brûlé et l’action des sapeurs-pompiers a permis de sauvegarder ce massif forestier cultivé et constitué de résineux de 15 à 25 ans d’âge.

 

Après extinction, une ronde de surveillance a été assurée par le centre d’incendie et de secours de Montlieu-la-Garde et par la commune de Bedenac. Les sapeurs-pompiers de Montlieu-la-Garde sont intervenus le lendemain pour parfaire le traitement des fumées et des points chauds résiduels.

 

Au total, 87 sapeurs-pompiers issus de 16 centres d’incendie et de secours du département ont été mobilisés pendant plus de 7 h. Ils ont été épaulés par 17 sapeurs-pompiers du SDIS 33.

Place
Bedenac
Crédit photo
SDIS 17
Partager

Dernières interventions

Mercredi 24 mai 2017

Feu de forêt à Bedenac

Vendredi 21 avril 2017

Feu de forêt sur l'île d'Oléron

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Jeudi 22 juin 2017

Découvrez le règlement départemental DECI