Version imprimable

Current Size: 100%

Feu de dépôts de stockage

Mardi 24 octobre 2017

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi pour un feu concernant plusieurs dépôts de stockage.


Alertés à 22h14, les sapeurs-pompiers ont fait face, à leur arrivée sur les lieux, à un feu virulent courant sur une surface de 400m². Une dizaine de véhicules et des bouteilles de gaz étaient entreposés à l’intérieur des dépôts. La présence des bouteilles de gaz a d’ailleurs entraîné 3 explosions durant l'intervention. Les hangars étant éloignés de toute habitation, aucun blessé n’était à déplorer.

 

Au plus fort du feu, 2 fourgons incendie, 2 camions-citernes et 3 lances ont été nécessaires. Le premier poteau incendie se trouvant à 1kilomètre, les sapeurs-pompiers ont eu recours à un dévidoir automobile pour alimenter les engins incendie. Ces moyens ont été complétés par des véhicules de commandement, de soutien logistique et sanitaire. Les espaces de stockage ont été entièrement détruits, de même que 6 des 10 véhicules entreposés.

 

Au total, 35 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours Cozes, Meschers-sur-Gironde, Royan et Saujon ont été mobilisés pendant près de 5h.

Place
Meschers-sur-Gironde
Crédit photo
SDIS 17 - Jacky Berthelot
Partager

Dernières interventions

Dimanche 17 mars 2019

Pollution au fioul domestique à Matha

Dimanche 10 mars 2019

Fuite de produit chimique à Rochefort

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 15 avril 2019

Nous sommes 15 000 !