Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Feu de bâtiment

Jeudi 26 janvier 2017

33 sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie de bâtiment. Il s’agit d’un ancien corps de ferme réhabilité en trois parties : deux sont des habitations et la troisième une dépendance. Le feu s’est déclaré dans l’une des parties habitation, située au centre de l’ancien corps de ferme. L'incendie risque de se propager à la deuxième habitation mitoyenne de 100m² ainsi qu’à la dépendance de 250m².

 

Les sapeurs-pompiers font face à plusieurs difficultés. La première est due à l’absence de point d’eau proche, c’est finalement un cours d’eau distant de plusieurs kilomètres qui assurera l’alimentation des camions. La seconde difficulté résulte des basses températures (-7°). Les eaux d’extinction gèlent sur place provoquant des risques de chutes sur la zone d’intervention ou bien d’accidents sur la voirie proche.

 

4 lances ont été nécessaires pour éteindre le sinistre et l'échelle aérienne de Royan a été mobilisée. L'habitation et la dépendance mitoyennes ont pu être préservées. La propriétaire âgée de 83 ans, présente sur les lieux, est sortie indemne avant l’arrivée des secours.

Place
Saint-Fort-sur-Gironde
Crédit photo
SDIS 17 - Jacky Berthelot
Partager

Dernières interventions

Vendredi 21 avril 2017

Feu de forêt

Jeudi 13 avril 2017

Feu de forêt

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Vendredi 5 mai 2017

Le SDIS en renfort de la Gironde