Version imprimable

Current Size: 100%

Feu d'appartement

Mercredi 29 novembre 2017

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, aux alentours de 11h, pour un violent incendie d’appartement situé au 1er étage d’un bâtiment du centre-ville de Saujon.
 

A leur arrivée, l’habitation de 30m² et la toiture du bâtiment sont entièrement embrasées. L’habitante du logement impacté n’est pas sur les lieux et les 3 voisins sont déjà sortis par leurs propres moyens. Des sapeurs-pompiers du SDIS en civil, alertés par les fumées et présents à proximité du lieu, ont évacués des animaux restés dans un logement. Aucun blessé n’est à déplorer.

 

Le feu menace de se propager par les combles et la toiture, risquant d’impacter de nombreux logements. Deux engins incendie et 2 lances dont 1 établie sur une échelle aérienne sont utilisés pour stopper la propagation et éteindre l’incendie. Les sapeurs-pompiers procèdent ensuite au déblai de 80m² de toiture pour parfaire l’extinction.

 

L’appartement a été entièrement détruit et trois autres logements ont été impactés par l’incendie. L’action des sapeurs-pompiers a permis d’éviter que le sinistre atteigne d'autres habitations.

 

Au plus fort de l’intervention, 43 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Cozes, Rochefort, Royan, Saintes et Saujon ont été mobilisés.

Place
Saujon
Crédit photo
SDIS 17 - Rémi Quéré
Partager

Dernières interventions

Samedi 04 août 2018

Sauvetage d'un chien tombé dans une faille

Mardi 24 juillet 2018

Feu d'entrepôt à Montlieu-la-Garde

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 13 août 2018

Nids d'abeilles, de frelons asiatiques, de...