Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Feu d'appartement

Jeudi 23 mars 2017

21 sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu au sein d’un immeuble de 8 étages. A leur arrivée, les secours aperçoivent des flammes qui s’échappent des fenêtres d’un appartement situé au 5ème étage.

 

Les sapeurs-pompiers mettent rapidement en place une lance de plein pied à l’extérieur pour limiter la propagation verticale du sinistre aux autres logements. Une lance est aussi établie à l’intérieur de l’immeuble, dans la cage d'escalier. L’échelle aérienne est utilisée pour ouvrir un exutoire en partie haute de la cage d’escalier afin de permettre l’évacuation des fumées. Des reconnaissances sont menées dans les autres appartements à l’aide de l’échelle aérienne. Parallèlement, les sapeurs-pompiers procèdent à l’évacuation de 10 personnes et 14 autres sont confinées dans leur logement.

 

L’appartement touché a été entièrement détruit par l’incendie. Ses occupants, absents lors de la survenue du sinistre, ont été relogés. Les sapeurs-pompiers ont procédé à des mesures de CO ainsi qu’à des reconnaissances avant que les occupants de l’immeuble n'aient pu regagner leurs logements.

Place
La Rochelle
Crédit photo
SDIS 17 - Dimitri Labarsouque
Partager

Dernières interventions

Vendredi 21 avril 2017

Feu de forêt

Jeudi 13 avril 2017

Feu de forêt

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Vendredi 5 mai 2017

Le SDIS en renfort de la Gironde