Version imprimable

Current Size: 100%

Elles ont été secourues in extremis !

Mardi 09 septembre 2014

Hier soir vers 20 h dans le parc de stationnement souterrain de la place de l’Europe à La Rochelle des cris se sont faits entendre. Trois jeunes filles sont prisonnières d’un piège qui vient de se refermer sur elles.

Elles venaient de stationner dans ce parking et le temps de descendre de leur voiture pour gagner les étages une épaisse fumée les a entourées. Un scooter et divers détritus venaient de s’embraser à proximité. Cet incendie a aussitôt fait disjoncter les compteurs électriques de ce parking. C’est la raison pour laquelle les trois jeunes filles se sont retrouvées littéralement piégées derrière une grille métallique qu’elles ne pouvaient plus actionner malgré leur télécommande.

Les usagers de cette place ont aussitôt alerté les sapeurs-pompiers qui, à leur arrivée, se sont empressés de secourir ces trois victimes. D’un côté de la grille les trois filles étaient paniquées et de l’autre les sapeurs-pompiers leur ont passé les masques d’appareils respiratoires car elles suffoquaient. Seule l’arrivée d’une tronçonneuse à matériaux demandée en renfort a pu venir à bout des barreaux de cette grille pour libérer ces trois jeunes filles. De longues minutes où les sauveteurs et les victimes ont respiré de la fumée acre et nocive.

Parallèlement les équipes d’intervention ont parcouru les allées de ce parc de stationnement de plus de 4 000 m² envahi de fumée pour s’assurer que personne d’autre n’était piégé.

L’équipe du SMUR de La Rochelle sur place, un médecin sapeur-pompier et les 3 ambulances ont pris en charge ces intoxiquées. Les trois jeunes filles et deux sapeurs-pompiers ont été transportés urgences à l’hôpital de La Rochelle.

Plus de 50 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.

Place
La Rochelle
Crédit photo
Gildas Kerdoncuff
Partager

Dernières interventions

Dimanche 29 avril 2018

Une exploitation agricole préservée

Dimanche 08 avril 2018

Pollution aquatique à La Rochelle

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mercredi 6 juin 2018

Inondations du 6 juin 2018