Version imprimable

Current Size: 100%

Accident sur la voie publique

Samedi 30 décembre 2017

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation impliquant deux véhicules. A leur arrivée sur les lieux aux alentours de 17h20, il ont fait face à un choc frontal à forte cinétique.

Les services mobiles d’urgence et de réanimation (SMUR) de La Rochelle et de Rochefort et un médecin sapeur-pompier sont intervenus aux côtés des sapeurs-pompiers.

Dans la première voiture, un homme et une femme d’une soixantaine d’années étaient gravement blessés. L’homme a été transporté médicalisé sur le centre hospitalier de Poitiers par Dragon 17. La femme a été évacuée médicalisée vers l’hôpital de La Rochelle dans une ambulance (VSAV).

Dans le deuxième véhicule, un jeune homme était gravement blessé et incarcéré. Du fait de son état de santé, la désincarcération a été menée avec beaucoup de précautions. Une fois sorti du véhicule, il a été transporté, médicalisé, sur le centre hospitalier de Bordeaux par Dragon 17.

La circulation a été interrompue pendant 2h sur la départementale 911 au niveau du lieu-dit de l'Ile d'Albe. Une déviation a été mise en place par la Gendarmerie.

15 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours d’Aigrefeuille, de Rochefort et de Saint-Germain-de-Marencennes ont été mobilisés.

Place
Muron
Crédit photo
SDIS 17 - Guillaume Tinsson
Partager

Dernières interventions

Lundi 03 décembre 2018

3 arrêts cardio-respiratoires, 3 réanimés

Lundi 03 décembre 2018

Accident de la circulation à Marennes

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mardi 4 décembre 2018

Carrefours du volontariat 2018