Version imprimable

Current Size: 100%

500 m² de locaux détruits

Lundi 29 juin 2015

Hier en milieu d’après midi une colonne de fumée montait au dessus des toits de cet établissement agricole en proie à un incendie au lieu dit Romas sur la commune de Neuillac. Sous une chaleur caniculaire une trentaine de sapeurs-pompiers est intervenue pour lutter centre ce feu et limiter ses propagations.

Avant que les secours n’arrivent le propriétaire a réussi à sauvegarder un de ses tracteurs mais il s’est légèrement brûlé les bras. Il a dû être transporté sur le centre hospitalier de Jonzac

L’incendie est parti des dépendances mitoyennes la maison d’habitation qui a été préservée grâce à l’action des 5 lances incendie établies. Elles étaient alimentées en eau depuis deux citernes incendie de 120 m3 de capacité ; l’une d’elle distante de 150 mètres et l’autre à plus d’un kilomètre a justifié la mise en place de norias avec des engins porteurs d’eau.

Ces locaux détruits stockaient divers matériels agricoles, de la paille, du bois découpé et de l’alcool. Un tractopelle a été utilisé pour la phase de déblais.

 

Place
Neuillac
Crédit photo
Jacky Berthelot
Partager

Dernières interventions

Samedi 20 octobre 2018

Accident de la circulation à Echebrune

Samedi 06 octobre 2018

Feu d'entrepôt à Saintes

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 15 octobre 2018

Rencontres de la sécurité 2018