Version imprimable

Current Size: 100%

400 m² de garages détruits par un feu

Mardi 28 avril 2015

À Fouras dans la nuit de lundi à mardi dernier les sapeurs-pompiers de Rochefort sont intervenus pour lutter contre un sinistre qui se propageait dans une ancienne menuiserie compartimentée en plusieurs garages indépendants. Avant son arrivée sur les lieux le chef du détachement a demandé des renforts tant le panache de fumée qui s‘élevait laissait présager un feu important. Aussi les centres de secours de Châtelaillon-Plage et La Rochelle ont été immédiatement engagés par le centre de traitement des appels.

Sur place l’ensemble des boxs était embrasé. Voitures, cyclomoteurs et autres petits ateliers étaient la proie des flammes et les risques de propagations à une autre garage mitoyen étaient réels.

Aussitôt trois lances ont été établies pour maitriser ce feu et limiter ses propagations. Une quatrième était activée du haut de la grande échelle. Du fait de la diversités des produits entreposés dans ces différentes pièces la progressions des équipes d’attaque a justifié la plus grande prudence. Il n' y a eu aucun blessés.

Place
Fouras
Crédit photo
Rémi Quéré
Partager

Dernières interventions

Dimanche 17 mars 2019

Pollution au fioul domestique à Matha

Dimanche 10 mars 2019

Fuite de produit chimique à Rochefort

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Vendredi 22 mars 2019

Vente aux enchères 5 avril