Version imprimable

Current Size: 100%

3 studios détruits lors d’un incendie

Vendredi 27 mars 2015

Vendredi après-midi le quartier de Tasdon à La Rochelle a été envahi de fumée. Vers 16 h30, un violent feu s’est déclaré dans l’arrière boutique d’une épicerie qui communiquait par un escalier à trois studios situés au 1er étage de cet immeuble. Un des locataires présent à cette heure a eu le temps de sauter par la fenêtre avant que l’incendie ne se propage à son appartement. La Cta-Codis a engagé aussitôt des moyens conséquents car la panache de fumée était impressionnant. À l’arrivée des secours le feu était virulent et les risques de propagation réels.

Après avoir donné l’ordre d’évacuer les magasins mitoyens et les habitations voisines le commandant des opérations de secours a fait déployer 4 lances incendie dont une sur la grande échelle afin d’éteindre le feu et de couper ses propagations. Une personne âgée dans une maison mitoyenne a été légèrement intoxiquée par les fumées.

Les 3 appartements et une partie d'épicerie ont été détruits mais les habitations et locaux voisins ont été préservés. Une trentaine de sapeurs-pompiers a été engagée sur cette intervention.

Place
La Rochelle
Crédit photo
Gildas Kerdoncuff
Partager

Dernières interventions

Dimanche 12 janvier 2020

Feu dans un hôtel désaffecté à St-Jean-d'Angély

Samedi 07 décembre 2019

Désincarcération d'un cheval

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mardi 14 janvier 2020

Visite des élus du canton des 3 monts