Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

20 personnes évacuées au milieu de la nuit

Mercredi 06 mai 2015

La nuit dernière la rue Delayant au centre ville de La Rochelle a connu un forte activité. Peu avant minuit un incendie s’est déclaré au 2ème étage d’une résidence qui en comporte quatre. À cet étage, et dans la cuisine de son appartement en feu, une dame de 93 ans a été retrouvée par les secours, allongée mais consciente, derrière sa porte d’entrée. Elle a été rapidement évacuée et prise en charge par les secours médicalisés puis hospitalisée.

Si l’incendie a rapidement été maitrisé avec une seule lance incendie les fumées ont envahi les deux étages supérieurs de ce bâtiment. De fait vingt personnes ont du être évacuées et 7 d’entre elles ont nécessité une prise en charge par les équipes médicales et transportées elles aussi sur le centre hospitalier Rochelais. 1 sapeur-pompier s’est également blessé sur cette intervention et des soins lui ont été procurés à l’hôpital. Le médecin-chef du SDIS et l’équipe du SMUR ont pris en compte la totalité des impliqués et des intoxiqués pour effectuer les bilans médicaux et organiser les évacuations par les quatre ambulances des sapeurs-pompiers dépêchées sur place.

Par précaution le commandant des opérations de secours a ordonné des reconnaissances dans l’ensemble des 25 appartements concernés. Pour cela certaines portes d’entrée ont dû être forcées.

Au total une quarantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée issue des centres de secours de La Rochelle, Sainte-Marie-de-Ré et Châtelaillon-Plage. Un poste de commandement a été dynamisé afin de coordonner l'ensemble du dispositif.

 

Place
La Rochelle
Crédit photo
Sylvain Roussillon
Partager

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Dimanche 10 décembre 2017

Vigilance orange vent violent