Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

1000 m² en proie aux flammes sur Oléron

Samedi 02 août 2014

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30,  un violent incendie est survenu sur la commune de Dolus-d’Oléron. Les sociétés Tradimer et les viviers d’Oléron, toutes deux mitoyennes, ont été quasiment détruites lors de cet incendie. Plus de 50 sapeurs-pompiers Oléronnais renforcés très rapidement par des effectifs du continent ont lutté pendant des heures pour attaquer les foyers principaux et limiter les propagations. À leur arrivée sur place le feu concernait déjà près de 1 000 m² de surface au sol. Au plus fort du sinistre 6 lances étaient établies dont une sur la grande échelle. Elles ont permis de sauvegarder une partie des locaux qui était en travaux et l’administration des « viviers d’Oléron » et ses viviers.

Les équipes d’intervention ont été confrontées à des multiples difficultés ; une cuve de gaz Butane se trouvait à proximité du brasier et elle a fait l’objet de toute l’attention du commandant des opérations de secours. Puis ces deux établissement spécialisés dans la cuisson, le conditionnement et la commercialisation des crevettes étaient construits en matériaux isolants type « sandwiches ». Ces parois ont gêné la progression des binômes d’intervention et l’attaque du sinistre.

Au lever du jour les foyer principaux étaient maîtrisés et les sapeurs-pompiers sont restés encore de longues heures sur place pour surveiller les décombres.

Une trentaine de personnels sera au chômage technique.

Place
Dolus-d'Oléron
Crédit photo
Rémi Quéré
Partager

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...