Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Un nouveau chef au centre de secours de La Rochelle-Villeneuve.

Jeudi 27 juin 2013

Lundi soir les autorités locales étaient présentes au centre de secours renforcé de Villeneuve à La Rochelle. En présence de Bruno Cruchant directeur de cabinet de Mme le préfet, d'Oliver Falorni député de la circonscription, de Daniel Matifas et Jean-Pierre Mandroux adjoints au maire de La Rochelle, le colonel Éric Peuch, chef du corps départemental a installé officiellement le capitaine Loïc Morrier dans ses fonctions de chef de centre. Il devra désormais assurer la bonne gestion administrative et opérationnelle de ce centre qui a la charge opérationnelle la plus importante du département au regard de ses effectifs.
Puis le colonel Peuch a remis un témoignage de satisfaction à Dooby et son maitre pour une intervention où ils ont retrouvé une personne blessée et perdue au milieu des bois.
La cérémonie s'est achevée par de remises de médailles d'honneur des sapeurs-pompiers échelon Or pour le retraité Michel Vezin et le lieutenant Philippe Clément, échelon vermeil pour l'adjudant-chef Eddy Chanut et le sergent-chef Philippe Simonet puis échelon argent pour l'adjudant-chef Patrick Nugeron, l'adjudant Laurent Barassin, le sergent Ludovic Jolly, le sergent Grégory Ménard, le caporal-chef Cyril Lambertin, le caporal Fabien Tonner et le capitaine Loïc Morrier.

Photos SDIS 17 - Guillaume Tinsson

Dernières interventions

Dimanche 29 avril 2018

Une exploitation agricole préservée

Dimanche 08 avril 2018

Pollution aquatique à La Rochelle

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Dimanche 20 mai 2018

Des championnats de France et du monde de...