Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Sainte-Barbe fêtée à Saint-Jean

Mercredi 23 décembre 2009

Non seulement les sapeurs-pompiers de Saint-Jean-d'Angély ont fêté la Sainte-Barbe mais ils ont réceptionné un nouveau véhicule. Frédéric Brassac sous-préfet d'arrondissement, Paul-Henri Denieuil maire de la commune et les autorités politiques locales étaient présents autour des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels et des jeunes sapeurs-pompiers du centre. Leur chef, le capitaine Yannick Fougeret, a retracé l'activité de la caserne durant cette année et il les a félicité pour leur investissement ? Puis le lieutenant-colonel Dominique Calvo chef du groupement est revenu sur le centralisation des appels 18 qui ne sont plus réceptionnés à Saint-Jean-d'Angély mais à La Rochelle. En effet l'ensemble du secteur s'est adapté à ce nouveau système de gestion des alertes des équipes d'intervention qui, après quelques ajustements, donne entière satisfaction maintenant.
À cette occasion des personnels du centre ont été promus au grade supérieur et d'autre ont été décorés de médailles d'honneur sapeur-pompier pour les années de service effectuées.

Les responsables du centre hospitalier et du SAMU de la commune étaient présents pour réceptionner le nouveau véhicule d'intervention pour les secours médicalisés. En effet lors des secours à personnes justifient une médicalisation un conducteur sapeur-pompier passe avec ce véhicule à l'hôpital, embarque un médecin et/ou un infirmier et se rend sur intervention. Désormais sur l'ensemble du secteur la complémentarité des compétences s'exerce sur le terrain dans le seul intérêt des victimes.

Photos SDIS Jacky Berthelot

Dernières interventions

Vendredi 07 juin 2019

Accident au Fouilloux

Dimanche 26 mai 2019

Accident de la circulation à Marsilly

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mercredi 19 juin 2019

Rapport d'activité 2018