Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Manœuvre conjointe CRS, police et sapeurs-pompiers dans un squat

Jeudi 12 décembre 2013

Dans cet ancien camp militaire, près de 45 CRS, 30 policiers et une douzaine de sapeurs-pompiers se sont retrouvés au c?ur d'un scénario de "guérilla urbaine".
Même si dans notre département ces incivilités restent très anecdotiques, des formations et des exercices conjoints avec les services de la sécurité publique doivent être organisés.
C'est la raison pour laquelle sous la coordination d'un officier de la compagnie républicaine de sécurité N° 19 basée à La Rochelle et d'un commissaire de police, cet exercice a été mis en place en présence des sapeurs-pompiers.
Un squat fictif d'une trentaine de personnes a donc été évacué manu militari par les CRS et les sapeurs-pompiers, sous haute-protection, sont intervenus auprès des blessés. Puis, dans un deuxième exercice, les squatteurs ont mis le feu à une voiture et les sapeurs-pompiers ont aussi appris à progresser sous la protection des forces de l'ordre.
Dans de telles interventions, la tension peut devenir extrême très rapidement et une excellente coordination entre les différents services s'impose.

Photos SDIS 17 - Guillaume Tinsson

Dernières interventions

Dimanche 29 avril 2018

Une exploitation agricole préservée

Dimanche 08 avril 2018

Pollution aquatique à La Rochelle

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Samedi 26 mai 2018

ALERTE MÉTÉO : VIGILANCE ORANGE ORAGE