Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

L’Hermione, Axel en rêve encore !

Jeudi 27 août 2015
  • l'atlantique et les îles Bermudes

  • Un bain avec 6 000 mètres sous les pieds

  • Le hamac qui lui servait de chambre .. restreinte.

  • L'Hermione toutes voiles dehors

  • Quel que soit le temps il lui fallait monter dans la mâture

  • Au final la découverte de New-York avec ses amis

Il faisait partie de l’équipage qui a mené la "frégate de liberté" vers les Etats-Unis au printemps dernier en traversant l’Atlantique. Le gabier Axel Bernot – mais néanmoins sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Surgères – est revenu sur ses terres début juillet pour assurer ses gardes de saisonnier dans son centre secours. Depuis son esprit divague parfois encore sur l’Océan qu’il a traversé, vers les gratte-ciels de New-York qu’il a contemplés et il garde aussi le souvenir ému de la qualité de l’accueil que la population a réservé à l’ensemble de l’équipage.

Il a profité au maximum de cette chance qui lui a été offerte de vivre une aventure certes physique – il est revenu avec de la corne dans les paumes des mains – mais avant tout humaine. L’exigence de la vie en collectivité en toute promiscuité, l’entraide, l’attention aux autres sont des valeurs fortes partagées par les sapeurs-pompiers mais qu’il a retrouvées sur le pont et dans la mâture de l’Hermione.

Des liens d’amitié sont désormais celés avec cet équipage qui samedi soir sur les quais de Rochefort saura se retrouver pour fêter le retour de la « belle dame » dans son port d’attache.

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...