Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Les Rochelais de Mireuil ont accueilli leur chef

Mercredi 10 novembre 2010

Le commandant Éric Gellato a pris les fonctions de chef de centre en lieu et place du commandant Yannick Auloy qui était en poste depuis plus de 5 ans. À 18 ans le jeune Éric faisait déjà partie de l'effectif de ce centre comme sapeur volontaire. Depuis il a évolué dans la profession et au sein du corps départemental de la Charente-Maritime. Recruté lieutenant à la direction départementale en 1986 il a mis en place et dynamisé le service formation du SDIS 17. Il a gravi les échelons à force de stages et de passion pour son métier. Il est commandant depuis 3 ans et a souhaité se rapprocher du terrain. Il commande désormais le plus gros centre de secours du département fort de 150 sapeurs-pompiers et qui effectue plus de 6 000 interventions par an. Par ailleurs il dirige le GRIMP 17.
Il devra suivre, entre autre, les aménagements structurels du casernement que son prédécesseur avait initié et assurer la " continuité du service ".
Le commandant Yannick Auloy a pris la direction du nouveau groupement fonctionnel des Ressources Humaines-Formation de la direction départementale avec le challenge de mener à bien le projet de création d'une école de formation départementale sur le terrain de la base aérienne de Rochefort. Affaire à suivre !

Photos Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Dimanche 29 avril 2018

Une exploitation agricole préservée

Dimanche 08 avril 2018

Pollution aquatique à La Rochelle

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Samedi 26 mai 2018

ALERTE MÉTÉO : VIGILANCE ORANGE ORAGE