Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Les Rochelais de Mireuil ont accueilli leur chef

Mercredi 10 novembre 2010

Le commandant Éric Gellato a pris les fonctions de chef de centre en lieu et place du commandant Yannick Auloy qui était en poste depuis plus de 5 ans. À 18 ans le jeune Éric faisait déjà partie de l'effectif de ce centre comme sapeur volontaire. Depuis il a évolué dans la profession et au sein du corps départemental de la Charente-Maritime. Recruté lieutenant à la direction départementale en 1986 il a mis en place et dynamisé le service formation du SDIS 17. Il a gravi les échelons à force de stages et de passion pour son métier. Il est commandant depuis 3 ans et a souhaité se rapprocher du terrain. Il commande désormais le plus gros centre de secours du département fort de 150 sapeurs-pompiers et qui effectue plus de 6 000 interventions par an. Par ailleurs il dirige le GRIMP 17.
Il devra suivre, entre autre, les aménagements structurels du casernement que son prédécesseur avait initié et assurer la " continuité du service ".
Le commandant Yannick Auloy a pris la direction du nouveau groupement fonctionnel des Ressources Humaines-Formation de la direction départementale avec le challenge de mener à bien le projet de création d'une école de formation départementale sur le terrain de la base aérienne de Rochefort. Affaire à suivre !

Photos Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...