Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Les autorités départementales ont présenté leurs vœux aux personnels du SDIS.

Vendredi 10 janvier 2014

À l'occasion de la présentation des v?ux du SDIS 17, une cérémonie protocolaire était organisée devant le centre de secours principal de La Rochelle-Mireuil pour honorer des sapeurs-pompiers suite à leur intervention lors de l'incendie de la mairie de La Rochelle le vendredi 28 juin 2013. Béatrice Abollivier a remis à des sapeurs-pompiers des médailles pour actes de courage et de dévouement, des médailles pour mérites exceptionnels et des lettres de félicitation puis le colonel Éric Peuch, chef du corps départemental, a remis des témoignages de satisfaction.
Lors des allocutions, le colonel Peuch a remis au lieutenant-colonel Bruno Gervais, chef du groupement nord et commandant des opérations de secours sur cet incendie le trophée de la résilience sociétale. Le Colonel Peuch l'avait lui-même reçu il y a quelques jours dans le cadre du " haut comité français de la défense civile " pour le trophée de l'action opérationnelle. Puis Maxime Bono a remis au Colonel Peuch la médaille de la ville de La Rochelle gravée au nom du corps départemental pour l'action des sapeurs-pompiers lors de cet incendie.
M. le maire a d'ailleurs précisé lors de son allocution que l'ensemble des ?uvres d'arts avait été préservé lors de ce sinistre grâce à l'action des sapeurs-pompiers.


Photos SDIS 17 - Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Samedi 20 octobre 2018

Accident de la circulation à Echebrune

Samedi 06 octobre 2018

Feu d'entrepôt à Saintes

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 15 octobre 2018

Rencontres de la sécurité 2018