Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Le SDIS17 signe une " convention cadre " avec le groupe « La Poste »

Mercredi 8 juillet 2009

Le 7 juillet 2009, le SDIS17 a signé une convention cadre avec la délégation départementale du groupe « La Poste ». Cet acte signe leur volonté de soutenir la politique de développement du volontariat chez les sapeurs-pompiers et de prendre en compte l?engagement civique de leurs employés " volontaires ". lls ont compris les atouts et la valeur ajoutée de disposer de personnels formés à la sécurité sur leurs lieux de travail. Les sapeurs-pompiers volontaires ont le sens des responsabilités, de l'initiative, de la rigueur et du respect.

Le groupe « La Poste » s'engage donc à favoriser la disponibilité de ses agents pour leur permettre de partir en intervention pendant leur temps de travail et de suivre leur formation continue indispensable à la réalisation de leurs missions. Ils pourront assurer plus sereinement les interventions de secours pour lesquelles ils seront sollicités. Cette signature a été officialisée en présence de M. Richard Grasa délégué départemental du groupe « La Poste » en Charente-Maritime et du colonel Christophe Burbaud directeur départemental adjoint du SDIS 17.

Ce document permet maintenant au groupement du volontariat de rencontrer les directeurs d?agences et de négocier individuellement les modalités des disponibilités des agents sapeurs-pompiers volontaires. À l'issue de cette signature le commandant Thierry Groisillier a accompagné Messieurs Grasa et Bonnefond et Madame EPP du groupe La Poste pour une visite du nouveau centre de réception des appels 18 du SDIS 17.

Photos Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...