Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Le SDIS et l’ASR collaborent pour le bien commun.

Mardi 2 septembre 2014

Depuis 2004 les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime et l’Atlantique Stade Rochelais travaillent ensemble lors des matches « officiels » qui se déroulent dans l’enceinte du stade Marcel Deflandre de La Rochelle. Cette année à l’occasion de la montée du Stade Rochelais en Top 14 un accord de collaboration a été signé officiellement entre le SDIS 17 et l’ASR en présence de Jean-Pierre Tallieu président du conseil d’administration du SDIS et Vincent Merling président de l’ASR. La coordination de cette mission est assurée par des sapeurs-pompiers professionnels passionnés de rugby et engagés dans le "team" du stade Rochelais.

À chaque match, une quinzaine de sapeurs-pompiers issue du corps départemental sera présente bénévolement pour assurer une première réponse rapide et adaptée à toutes les situations d’urgence pour le secours aux personnes tant pour le public que pour les joueurs. Gageons que cette année 15 000 spectateurs seront présents à chaque match pour supporter les "jaunes et noirs" et que les sapeurs n'aient pas à intervenir trop souvent.

Cette collaboration est aussi un signe que les valeurs portées par les deux parties restent très proches : la solidarité et l’engagement.

Crédit photo : Sylvain Roussillon et Joël Salmon

Dernières interventions

Lundi 17 juillet 2017

Feu d'entrepôts

Mercredi 05 juillet 2017

Feu de champ

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Jeudi 13 juillet 2017

Finale nationale du PSSP : deux podiums pour le...