Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Le SDIS et l’ASR collaborent pour le bien commun.

Mardi 2 septembre 2014

Depuis 2004 les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime et l’Atlantique Stade Rochelais travaillent ensemble lors des matches « officiels » qui se déroulent dans l’enceinte du stade Marcel Deflandre de La Rochelle. Cette année à l’occasion de la montée du Stade Rochelais en Top 14 un accord de collaboration a été signé officiellement entre le SDIS 17 et l’ASR en présence de Jean-Pierre Tallieu président du conseil d’administration du SDIS et Vincent Merling président de l’ASR. La coordination de cette mission est assurée par des sapeurs-pompiers professionnels passionnés de rugby et engagés dans le "team" du stade Rochelais.

À chaque match, une quinzaine de sapeurs-pompiers issue du corps départemental sera présente bénévolement pour assurer une première réponse rapide et adaptée à toutes les situations d’urgence pour le secours aux personnes tant pour le public que pour les joueurs. Gageons que cette année 15 000 spectateurs seront présents à chaque match pour supporter les "jaunes et noirs" et que les sapeurs n'aient pas à intervenir trop souvent.

Cette collaboration est aussi un signe que les valeurs portées par les deux parties restent très proches : la solidarité et l’engagement.

Crédit photo : Sylvain Roussillon et Joël Salmon

Dernières interventions

Samedi 03 décembre 2016

Accident sur la N150

Jeudi 01 décembre 2016

Accident de la circulation

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 5 décembre 2016

Passation de commandement du centre de secours de...