Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Le GT 399 s’est réuni au SDIS 17

Vendredi 22 mai 2015
  • Les participants à cette journée

  • La réunion de travail

  • Le poste du chef de salle au Cta-Codis

  • Le poste de travail d'une opératrice du Cta

  • La visite du Codis

Le colonel Pascal Leprince, directeur départemental, a accueilli au centre de commandement du SDIS 17 une trentaine de membres du GT 399. Depuis 10 ans ce groupe de travail est animé par la société indépendante « INFOCERT » dirigée par Jean Louis Michel. Mandatée par le ministère de l’Intérieur cette instance élabore et rédige des notes techniques qui seront transformées en Normes NF puis certifiées. Cette marque « NF logiciel sécurité civile » définit les exigences que doivent respecter tous les logiciels qui concourent aux missions de sécurité civile amenés à produire, traiter ou échanger des données à travers les réseaux de communication nationaux de la sécurité civile.

L’ensemble des experts privés et publics, des officiers sapeurs-pompiers, des cadres des services de santé des SDIS et des SAMU et les représentants des ministères de la Santé et de l’Intérieur mais aussi des fournisseurs se réunissent tous les mois. Fort de ses compétences ce réseau d’échanges mutualise les expériences de ses membres pour développer des projets performants et efficients dans le seul but d’améliorer la réponse opérationnelles des secours au profit des vicitimes.

En fin de journée certains membres du GT 399 qui ont visité le Cta-Codis ont pu mesurer concrètement la mise en œuvre de l’interopérabilité inter-services en Charente-Maritime.

 Photos de  Gildas Kerdoncuff

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...