Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Le GRIMP travaille sur une éolienne

Vendredi 19 septembre 2014

Ils se sont hissés à la force des mains et des mollets à près de 100 mètres du sol en montant des échelles verticales au cœur du fuselage de cette éolienne. Ce champ éolien de Mazeray est implanté au milieu des champs au sud de Saint-Jean-d’Angély. Il reste un site exceptionnel où les hommes du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux peuvent déployer toute leur technicité. Tôt le matin, suite à un rapide briefing au pied de la tour ils se lancent dans l’ascension …sportive ; même si un monte-charge assure la montée des matériels.

Un fois là haut une première équipe sécurise la plate-forme avant de se lancer dans les manœuvres avec Dragon 17. Pour lui aussi cet exercice reste périlleux car il doit stabiliser la machine entre deux des pales de l’éolienne et à la verticale de la plate-forme tout en maitrisant les caprices du vent.

Cette demi-journée de travail restera un excellent apprentissage des compétences techniques et physiques que doivent parfaitement maitriser ces spécialistes des interventions toujours particulières.

Photos SDIS 17 - Guillaume Tinsson

 

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...