Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Le colonel Éric Peuch quitte le SDIS pour la Chine.

Mercredi 12 février 2014

Vendredi soir sur le front de mer du port des Minimes à La Rochelle, le SDIS 17 organisait une cérémonie officielle en l'honneur du départ de son directeur et chef de corps. En effet, après 10 ans passés à la tête du corps départemental et des services administratifs et techniques des sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime, le colonel Éric Peuch est désormais mis à disposition du ministère de l'Intérieur en vue d'exercer les fonctions de chef de projet de coopération européenne pour la mise en ?uvre et le renforcement des capacités du gouvernement chinois dans les gestions des crises et de catastrophes. À compter du 1er mars 2014, le colonel Gérard Legras assurera les fonctions de directeur départemental par intérim.
C'est la raison pour laquelle au cours de la cérémonie officielle, Béatrice Abollivier préfète de la Charente-Maritime lui a remis la médaille pour mérite exceptionnel échelon vermeil pour le travail de modernisation de l'établissement public qu'il a coordonné en Charente-Maritime pendant ces 10 ans avec Jean-Pierre Tallieu président du conseil d'administration du SDIS.
Puis, dans le forum des Pertuis, devant près de 500 invités, le président du conseil général Dominique Bussereau, Maxime Bono maire de La Rochelle, le commandant Jean-Jack Auboyer président de l'Union départementale puis Mme la préfète l'ont remercié chacun dans son domaine pour les missions accomplies et lui ont souhaité bonne route dans cette nouvelle mission.

La Rochelle
Photos SDIS 17 - Jacky Berthelot et Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Samedi 03 décembre 2016

Accident sur la N150

Jeudi 01 décembre 2016

Accident de la circulation

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 5 décembre 2016

Passation de commandement du centre de secours de...