Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Le chef d'État-major est parti en retraite

Mardi 9 novembre 2010

Le lieutenant-colonel Loïc Fournier a quitté le SDIS cet été mais sa retraite officielle débutera début décembre.
En Charente-Maritime depuis 28 ans il a été une des pièces maîtresses du SDIS 17. Arrivé au centre de secours principal de La Rochelle en tant que lieutenant en 1982 il a gravi tous les échelons de la hiérarchie pour prendre la direction du groupement nord comme lieutenant-colonel en 2001. Durant ces années et à la demande de sa hiérarchie il a travaillé sur le plan d'équipement des véhicules affectés dans les centres de secours. Et si le parc matériel du SDIS 17 fait des envieux dans les autres SDIS c'est en grande partie grâce à son travail et aux élus qui ont voté le budget en conséquence.
Lorsque le colonel Éric Peuch arriva dans le département en 2004 il le nomma chef d'État-major au sein des services de la direction départementale. Une fonction qui lui collait à la peau car il a eu le souci du bien-être au travail de chacun des 120 personnels qui travaillaient sous ses ordres. Homme loyal, travailleur, privilégiant toujours l'intérêt général, il a ainsi achevé sa mission au sein du SDIS en menant à bien le construction du nouveau de centre de commandement et parallèlement la centralisation de l'alerte 18 sur le département.
Lors du passage de la tempête Xynthia il était lui aussi sur le pont. Alors avant qu'il ne parte le colonel Peuch lui a remis la médaille échelon Vermeil pour services exceptionnels pour le travail qu'il a assuré au CODIS pendant cet évènement climatique exceptionnel.
Entouré de sa famille et de ses proches collaborateurs nous lui avons souhaité une bonne et longue retraite pleine de calme et de sérénité.

Photos SDIS 17 - Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...