Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Le Capitaine Cessac est en poste à Saintes

Jeudi 18 juillet 2013

Cette semaine les effectifs du centre de secours de Saintes étaient alignés dans la cour pour accueillir leur nouveau chef.
Le colonel Éric Peuch, directeur départemental et chef de corps, a installé officiellement le Cne Samuel Cessac dans sa nouvelle mission.
Ainsi les 40 professionnel et les 70 volontaires devront lui obéir selon "les lois et les règles de la République" et du règlement intérieur du SDIS 17.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Michelle Cazanove,sous-préfète de Saintes, de Jean-Pierre Tallieu président du conseil d'administration, d'Isabelle Pichard-Chauché vice-président du conseil d'administration et conseillère générale, de Jean Rouger Maire de Saintes et du lieutenant-colonel Dominique Calvo chef du groupement centre.
À 40 ans le Capitaine Cessac a déjà parcouru le sud de la France de part son parcours professionnel. Il a découvert le métier comme volontaire à Angoulême en Charente puis comme sapeur-pompier auxilliaire à Bordeaux. En 1999 il a migré comme sapeur professionnel en Iséres au centre de secours de Saint-Martin-d'hères et est revenu au centre de secours de Royan en 2001. Titulaire du concours d'officier il trouve un poste de lieutenant à Brive en Corrèze puis un poste de capitaine en tant que commandant de compagnie à Saint-Maixen-l'école en Deux-Sèvres.
Il est recruté comme chef de centre à Saintes depuis le 1 er juin 2013. Il est titulaire d'une maitrise de géographie et a écrit un mémoire sur les risques d'inondation de la Charente. Souhaitons-lui que cette étude ne reste que théorique.

Photos SDIS 17 - Damien Vaujour

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...