À la rencontre du "grand public"
La semaine passée les différents services du département qui concourent à la sécurité ont proposé des animations diverses et variées auprès du grand public afin de montrer leurs savoir-faire.
Le centre de traitement des alertes 18 /112 des sapeurs-pompiers a reçu des maires et leurs adjoints. Ils ont ainsi pris la mesure de l’importance stratégique de cette salle qui distribue tous les secours sur l’ensemble des communes de la Charente-Maritime.
Durant ces 4 jours les sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, douaniers et démineurs se sont mobilisés pour ces Rencontres de la sécurité 2015 pilotées par la préfecture.
Sur le vieux port de la Rochelle samedi après-midi nombreux étaient les familles et leurs enfants à monter dans l’ambulance, à s’initier aux gestes de 1er secours, à porter un gilet pare-balles ou des menottes.
Ces Rencontres de la Sécurité 2015 restent une initiative pour expliquer les missions de chacun, démystifier certains métiers, éventuellement recruter, rassurer les plus grands et ...faire rêver les plus petits.