Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

La population Angérienne a rencontré ses pompiers

Lundi 16 juin 2014

Samedi 14 juin – journée nationale des sapeurs-pompiers – le centre de secours renforcé de Saint-Jean-d’Angély ouvraient ces portes. Le public a répondu présent et il a pu découvrir le métier et les missions ceux qui veillent sur eux toute l’année. Les animations et démonstrations prévues ont répondu aux attentes de la population. Jeunes et moins jeunes ont pu apprendre les gestes de premiers secours ou tester les lances incendie. Le célèbre Pitchu, que l’on ne présente plus en Charente-Maritime, est très proche des sapeurs-pompiers et il a assuré l’animation de cette journée. Il a aussi testé ses capacités à tenir une lance…

En fin de journée des centaines de balllons rouges de l'oeuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers ( ODP) ont été lachées dans les air symbolisant ainsi la belle solidarité qui existe au sein de le grande famille des sapeurs-pompiers de France.

Gageons que cette journée qui a mobilisé l’effectif du centre aura contribué à meilleure connaissance des capacités opérationnelle du centre et peut-être suscité des vocations.

Photos SDIS 17 - Damien Vaujour

Dernières interventions

Dimanche 29 avril 2018

Une exploitation agricole préservée

Dimanche 08 avril 2018

Pollution aquatique à La Rochelle

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Dimanche 20 mai 2018

Des championnats de France et du monde de...