Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

La plate-forme logistique du SDIS 17 est achevée et livrée dans sa totalité

Vendredi 24 février 2012

Les deux premières parties de ce bâtiment étaient déjà livrées depuis quelques années mais restait la troisième tranche à inaugurer. Aussi ce jeudi après-midi, à Saint-Jean-d'Angély, en présence d'Henri Denieuil, maire de la commune, de Frédéric Brassac sous-préfet d'arrondissement, de Jean-Pierre Tallieu président du conseil d'administration du SDIS et des autorités locales, le capitaine Patrick Lys chef de cette plate forme accueillait ses invités.
Ces personnalités ont visité les locaux et ont pris la mesure de l'importance de ce site "stratégique" pour le SDIS 17. En effet dans ce bâtiment 23 personnels sapeurs-pompiers et administratifs et techniques gèrent l'ensemble du parc matériel, fort de plus de 500 véhicules, stockent l'habillement de 2 400 sapeurs-pompiers ainsi que tous les petits matériels d'intervention. De plus cette structure accueille le service du patrimoine bâti et travaux qui a la charge de l'entretien de 40 000 m² couverts des bâtiments du SDIS.
Le capitaine Lys coordonne l'ensemble de la partie technique de cette plate-forme sous l'autorité de son chef de groupement le commandant Gilles Rivet.
À l'occasion de cette inauguration Patrick Lys a été nommé commandant devant l'ensemble de ces personnels ainsi que les fournisseurs avec qui il travaille tout au long de l'année.

Kathy Jafrate, apprentie en alternance au sein du SDIS 17, a contribué à l'organisation de cette manifestation et a été félicitée par le colonel Peuch pour le buffet réalisé proposé autour des spécialités de Saint-Jean-d'Angély.

Photos SDIS 17 - Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...