Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

La Haute-Saintonge travaille dans ses forêts

Lundi 14 mars 2011

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers du groupement sud et de la Haute-Saintonge en particulier ont déployé beaucoup de moyens ce dimanche matin pour un exercice de grande ampleur dans les forêts où un feu était simulé.
Dès 8 h les premières équipes étaient mobilisées sur un front de feu au lieu-dit Le Castin sur la commune de Montguyon. Cet incendie menaçait une aire de loisirs avec restaurant et mobil-homes et il fallait donc la protéger !
Les sapeurs-pompiers ont travaillé les réflexes appris en stage de formation durant l?hiver afin d'être prêt pour la saison qui s'annonce. Le sous-préfet Pascal Brugnot assistait à cet exercice en présence des maires des communes concernées et du lieutenant-colonel Gérard Legras directeur départemental adjoint arrivé depuis peu en Charente-Maritime et pour qui c'était une excellente occasion de rencontrer les sapeurs-pompiers Saintongeais. Le commandant Joseph Verfaillie chef du groupement Sud présent sur les lieux a assuré la coordination de l'ensemble de cette matinée de travail.

Photos Jacky Berthelot et Michael Bonnin

Dernières interventions

Dimanche 29 avril 2018

Une exploitation agricole préservée

Dimanche 08 avril 2018

Pollution aquatique à La Rochelle

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Samedi 26 mai 2018

ALERTE MÉTÉO : VIGILANCE ORANGE ORAGE