Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

La Haute-Saintonge travaille dans ses forêts

Lundi 14 mars 2011

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers du groupement sud et de la Haute-Saintonge en particulier ont déployé beaucoup de moyens ce dimanche matin pour un exercice de grande ampleur dans les forêts où un feu était simulé.
Dès 8 h les premières équipes étaient mobilisées sur un front de feu au lieu-dit Le Castin sur la commune de Montguyon. Cet incendie menaçait une aire de loisirs avec restaurant et mobil-homes et il fallait donc la protéger !
Les sapeurs-pompiers ont travaillé les réflexes appris en stage de formation durant l?hiver afin d'être prêt pour la saison qui s'annonce. Le sous-préfet Pascal Brugnot assistait à cet exercice en présence des maires des communes concernées et du lieutenant-colonel Gérard Legras directeur départemental adjoint arrivé depuis peu en Charente-Maritime et pour qui c'était une excellente occasion de rencontrer les sapeurs-pompiers Saintongeais. Le commandant Joseph Verfaillie chef du groupement Sud présent sur les lieux a assuré la coordination de l'ensemble de cette matinée de travail.

Photos Jacky Berthelot et Michael Bonnin

Dernières interventions

Samedi 20 octobre 2018

Accident de la circulation à Echebrune

Samedi 06 octobre 2018

Feu d'entrepôt à Saintes

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 15 octobre 2018

Rencontres de la sécurité 2018