Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

La CMA et le SDIS travaillent ensemble

Mardi 13 décembre 2011

Lors de la " soirée de l'excellence " le SDIS 17, représenté par son directeur adjoint le colonel Gérard Legras, était invité avec son service formation car les appentis de la chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) leur ont livré un VKIT !
En fait une première version de ce véhicule " prédécoupé " est déjà en service au sein de nos formations spécifiques sur le secours aux personnes victimes d'accidents de la circulation. Un deuxième véhicule vient donc de nous être livré dans les mêmes conditions mais avec des aménagements différents. Un troisième est déjà à l'étude pour l'an prochain. Ce travail a été confié aux apprentis mécaniciens, carrossiers, peintres-décorateurs et menuisiers et le président de la CMA Jean Doignon a remis les clefs de cette voiture au colonel Legras. Plus de 200 sapeurs-pompiers ont déjà travaillé sur ces équipements qui permettent de peaufiner les enseignements sur les techniques de dégagement de victimes piégées dans l'habitacle d'une voiture.
Une belle collaboration avec ces jeunes, leurs professeurs et nos spécialistes qui pourrait nous amener sur d'autres projets car la CMA fourmille de compétences.

Photos SDIS17 - Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...