Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

La caserne de Marennes a ouvert ses portes

Mardi 17 juin 2014

Samedi dernier, journée nationale des sapeurs-pompiers, certains centres de secours de la Charente-Maritime, dont celui de Marennes-Oléron accueillaient le public pour une opération de communication. Mais à Marennes les objectifs de cette initiative étaient multiples.

Au delà de l’accueil du public qui a pu se tester aux manipulations d’extincteurs et aux apprentissages des gestes de secourisme les sapeurs-pompiers du centre et la section des jeunes sapeurs-pompiers ont démontré leur savoir-faire.

Puis, en présence de Ghislaine Bégu Le Rocheleuil, maire de Saint-Just-Luzac, de Jean-Marie Petit maire de Hiers-Brouage, de Mickaël Vallet conseiller général et maire de Marennes et du lieutenant-colonel Dominique Calvo, des gerbes ont été déposées devant la nouvelle plaque commémorative des sapeurs-pompiers décédés en service commandé installée pour l’occasion. À cette occasion le lieutenant Dominique Cottereau a reçu la médaille d’honneur de sapeur-pompier échelon argent avec rosette, Natacha Fougerit a été nommée infirmière sapeur-pompier au sein du service de santé et d’autres personnels ont été promus.

 

Dernières interventions

Samedi 20 octobre 2018

Accident de la circulation à Echebrune

Samedi 06 octobre 2018

Feu d'entrepôt à Saintes

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 15 octobre 2018

Rencontres de la sécurité 2018