Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

La caserne de Marennes a ouvert ses portes

Mardi 17 juin 2014

Samedi dernier, journée nationale des sapeurs-pompiers, certains centres de secours de la Charente-Maritime, dont celui de Marennes-Oléron accueillaient le public pour une opération de communication. Mais à Marennes les objectifs de cette initiative étaient multiples.

Au delà de l’accueil du public qui a pu se tester aux manipulations d’extincteurs et aux apprentissages des gestes de secourisme les sapeurs-pompiers du centre et la section des jeunes sapeurs-pompiers ont démontré leur savoir-faire.

Puis, en présence de Ghislaine Bégu Le Rocheleuil, maire de Saint-Just-Luzac, de Jean-Marie Petit maire de Hiers-Brouage, de Mickaël Vallet conseiller général et maire de Marennes et du lieutenant-colonel Dominique Calvo, des gerbes ont été déposées devant la nouvelle plaque commémorative des sapeurs-pompiers décédés en service commandé installée pour l’occasion. À cette occasion le lieutenant Dominique Cottereau a reçu la médaille d’honneur de sapeur-pompier échelon argent avec rosette, Natacha Fougerit a été nommée infirmière sapeur-pompier au sein du service de santé et d’autres personnels ont été promus.

 

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...