Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

L' IHEDN invitée au SDIS

Jeudi 16 décembre 2010

Tous les mois les membres de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale du département se réunissent à l'initiative de leur président Pierre-Philippe Feyzeau.
Cet institut a vocation de former de hauts responsables, civils et militaires, aux questions de défense appréhendées dans une vision dépassant le seul cadre militaire et de promouvoir, au sein de la Nation, toutes connaissances utiles en la matière. L?objectif de cette stratégie est d?apporter des réponses à l?ensemble des risques et menaces susceptibles de porter atteinte à la vie de la Nation.
Ce mois-ci le colonel Éric Peuch directeur des services départementaux d'incendie et de secours les a accueillis au centre de commandement du SDIS 17 installé depuis quelques mois à proximité de La Rochelle. Après une réunion plénière de leur comité ils ont pu visiter le centre départemental de réception et de traitement des alertes 18 et 112 ainsi que la salle de gestion des crises. Le colonel Peuch et ses collaborateurs ont expliqué les grands principes de fonctionnement de cette centralisation des appels et les plus values qui en découlent. Ce centre stratégique en matière de sécurité civile a intéressé cet auditoire de spécialistes de géostratégie.

Photos SDIS 17 - Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Samedi 06 octobre 2018

Feu d'entrepôt à Saintes

Jeudi 06 septembre 2018

Feu dans un local commercial à Royan

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 15 octobre 2018

Rencontres de la sécurité 2018