Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Journée départementale des sapeurs-pompiers

Samedi 23 juin 2018

La journée départementale des sapeurs-pompiers s’est déroulée le 23 juin 2018 au nouveau centre d’incendie et de secours de Rochefort.

La cérémonie était présidée par Moniseur Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la Charente-Maritime. De nombreuses autorités étaient présentes, parmi lesquelles :

 

  • Monsieur Dominique Bussereau, président du Département de la Charente-Maritime et de l’assemblée des départements de France, ancien ministre,
  • Madame Frédérique Tuffnell, Messieurs Olivier Falorni, Jean-Philippe Ardouin et Raphaël Gérard, députés
  • Madame Corinne Imbert, Messieurs Daniel Laurent et Bernard Lalande, sénateurs 
  • Monsieur Hervé Blanché, président de la Communauté d’agglomération de Rochefort-Océan et Maire de Rochefort, 
  • Monsieur Jean-Pierre Tallieu, président du Conseil d’administration du SDIS et vice-président du conseil départemental
  • et de très nombreux conseillers départementaux et maires.
  •  

    Cette cérémonie départementale était l’occasion de remettre les fanions aux quatre chefs des nouveaux groupements territoriaux (groupement nord-est : lieutenant-colonel Calvo, groupement nord-ouest : lieutenant-colonel Couzinier, groupement sud-ouest : commandant Cëvaer, groupement sud-est : commandant  Thèves).

    Par la suite, Monsieur le préfet a remis des médailles de la sécurité intérieure et des médailles d’honneur pour acte de courage et dévouement à des sapeurs-pompiers qui se sont distingués lors d'interventions particulières. Enfin, pour faire honneur à son engagement auprès du SDIS (membre du CASDIS depuis 1994) et dans le domaine du développement du volontariat, le sénateur Daniel Laurent a été cité à l’ordre du corps départemental des sapeurs-pompiers et promu au grade de caporal d’honneur.

    La cérémonie s’est terminée par la remise du brevet national des jeunes-sapeurs-pompiers aux 38 lauréats de l’année et des attestations de cadettes et cadets de la sécurité civile à 62 collégiens du département.

    Dernières interventions

    Samedi 20 octobre 2018

    Accident de la circulation à Echebrune

    Samedi 06 octobre 2018

    Feu d'entrepôt à Saintes

    Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

    Vendredi 9 novembre 2018

    Résultats concours sapeur-pompier professionnel