Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Ils se préparent pour le WRC !

Vendredi 12 septembre 2014

Sous l’impulsion – et les ordres – de l’adjudant-chef Laurent Dupont l’équipe départementale de secours routier s’entraine pour sa participation au challenge international de désincarcération, le World Rescue Challenge. Au mois de novembre cette équipe de 7 sapeurs-pompiers du corps départemental se déplacera dans le Gloucertershire au Royaume-Uni pour une nouvelle fois porter haut les couleurs et les compétences du SDIS17.

L’infirmière Hélène Hochart, l’adjudant Rodolphe Couzard, les sergents-chefs Julien Manesse et Stéphane Coffournic , le sergent David Lezeau, le caporal Raphaël Manesse et le chef de l’équipe s’entrainent régulièrement pour parfaire leurs techniques. Mais au delà de cette compétition de haut niveau ils savent que les enseignements qu’ils ont déjà rapportés ont été mis en œuvre concrètement dans nos unités opérationnelles et les cursus de formation.

Leurs savoir-faire commencent à s’exporter. Mi-novembre un stage de perfectionnement de secourisme routier sera organisé dans notre centre de formation pour les SDIS extérieurs et onze ont répondu à cette invitation.

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...