Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Ils ont manœuvré dimanche matin

Lundi 11 février 2013

Près d'une trentaine de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires des centres de Saint-Hilaire-de-Villefranche, de Taillebourg et Saintes a travaillé ensemble sur le site des 4 vergers qui est une exploitation arboricole importante de la commune du Douhet. Tôt ce dimanche les différents effectifs ont été mobilisés pour lutter contre un feu (fictif) qui se développait dans un bâtiment frigorifique de 1 200 m² et lors du déclenchement de cet exercice deux personnes manquaient à l'appel dans des volumes totalement enfumés.
Dès leur arrivée sur les lieux un point rapide a été effectué par les responsables de l'entreprise et le chef du détachement des sapeurs-pompiers puis les ordres ont été donnés. Sauvetage des blessés, binômes d'attaque, déploiement de la grande échelle, alimentation des engins-pompes en eau, établissement des lances incendie etc. Tout s'est enchaîné rapidement sous une pluie battante qui n'a pas empêché les équipes de bien travailler.
Ces exercices réguliers ont pour but non seulement de mettre en application des techniques apprises dans les centres de secours mais aussi de permettre aux sapeurs-pompiers de mieux connaître les sites à risques de leur secteur.

Douhet
Photos SDIS 17 - Jacky Berthelot

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Jeudi 7 décembre 2017

Passation de commandement du centre d'...