Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Ils étaient 172 pompiers à concourir

Mercredi 13 avril 2011

Même si ils n'étaient pas " tous " réunis à Saint-Jean-d'Angély ce samedi il y avait la " qualité ".
Le parcours sportif et les épreuves athlétiques sont les deux épreuves sportives officielles de notre corporation. Alors chaque chef de centre et ses conseillers sportifs mobilisent leurs meilleurs éléments pour s'affronter amicalement mais avec rage et courage pour beaucoup.
Preuve en est de l'intérêt de ces épreuves ; le directeur adjoint, le médecin-chef et les trois chefs de groupements territoriaux ainsi que le président de l'Union départementale étaient présents pour encourager leurs troupes aux côtés de Frédéric Brassac sous-préfet d'arrondissement, Catherine Quéré député et Christelle Jauneau adjointe au maire. Au delà du nombre de concurrents (qui est à la hausse) il faut retenir de cet après-midi la qualité des performances des athlètes. 15 records ont été battus sur les 60 épreuves. De fait 55 sapeurs-pompiers tout âge confondu sont qualifiés pour les épreuves régionales qui se dérouleront à Limoges le 21 mai prochain. Gageons que l'an prochain ils (et elles) soient encore plus nombreux pour montrer une image tonique du corps départemental.

ps: à noter cette année les résultats plus qu'honorables du centre de secours de Pons et ceux de la section des jeunes sapeurs-pompiers de Royan.

Photos Antoni Tinnirello - Christophe Le Roux

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...